Carto-orientation

Le club organise depuis de nombreuses années à l'automne un rassemblement interne d'une journée de Rando - orientation. (Lecture de cartes, boussoles tous temps, GPS)

L'orientation est un des points forts des Cafistes.

Le club, en s'affirmant comme club sportif, a vu l'arrivée de nouveaux membres d'une manière très importante. La maîtrise de ces outils, indispensables à tous ceux qui partent en montagne, progresse fortement.

L’orientation concerne toutes les disciplines et activités du club (randonnée, alpinisme, ski de randonnée et raquette à neige).

Avec l'arrivée des GPS, la formation et la pratique, sont désormais devenues la préoccupation prioritaire de la Commission Randonnée, animée par Catherine Fayard.

Le club, dans le cadre des budgets délégués à cette commission, a déjà fait l'acquisition d'un GPS, de tous les outils indispensables, boussoles… Cela sert aux cycles de formation interne.

En cette année 2016, le stage niveau 1 organisé par Thierry FRANCK, aura lieu les 01 et 02 octobre. Il est composé d'une journée en salle au club et une journée d'application à Marchampt, dans le Haut-Beaujolais.

Nous souhaitons voir naître des initiatives, et nous espérons qu'un passionné devienne instructeur CAF issu de nos « rangs ».