Ecole d'escalade

Certains clubs proposent comme nous des horaires dans les salles artificielles pour grimper. Souvent cela s'arrête là, ou débouche sur la compétition en salle. Le club alpin propose cette activité ludique toute l'année. Elle permet l'apprentissage des techniques et l'entraînement à travers ses créneaux horaires.

Ces techniques sont utiles pour toutes les activités proposées par notre club à VILLEFRANCHE :

• Descente de Canyon

• Alpinisme

• Ski de Rando

• Cascades de glace

Nos exclusivités associatives au Nord du département du Rhône.

Tout ça pour la même cotisation annuelle. N'hésitez pas c'est le CAF qu'il vous faut. Oui, nous, nous vous invitons ensuite à gravir les parois rocheuses. C'est tellement bon !

Retrouvez le carnet de route pour vous imaginer dans les CALANQUES de CASSIS par exemple. Rien de plus facile et naturel que l'escalade !

Pour commencer, il vous faut des chaussons (pas des charentaises !), un baudrier, des vêtements de sport et l'envie d'essayer. S'encorder pour ne pas risquer la chute libre, se faire assurer... monter un pied, une main... et c'est parti !

Jeune ou adulte, au sein du CAF de VILLEFRANCE-SUR-SAONE, vous pouvez vous initier à l'escalade en salle, puis pratiquer en extérieur en toute autonomie. Si vous devenez accro, vous aurez ensuite besoin d'un frein, de quelques dégaines, d'une corde, d'un site adéquat et surtout d'un ou plusieurs compagnons de jeu !

La pratique libre :

Le club dispose de créneaux horaires hebdomadaires en accès exclusif aux licenciés du club pour une pratique libre dans deux sites différents :

à ARNAS, palais des Sports de l'ESCALE, Porte C : le lundi de 17h 30 à 22h , le samedi de 9h à 12h.30 et le jeudi de 13 h 30 à 17 h 30,

à GLEIZE, salle St ROCH, Parc des Sports, complexe sportif : le mercredi de 17h 35 à 22h, et le vendredi de 17h30 à 22h.

Une évaluation de tous les postulants à la pratique libre sur leur technique et leur autonomie est préalablement réalisée par la commission escalade du club.

Les écoles des Jeunes,hors périodes scolaires:

• Le vendredi, salle St Roch à GLEIZE de 17h30 à 20h

• Le samedi matin, à l'ESCALE à ARNAS de 9h00 à 12h30

Ecole d'escalade pour Adultes débutants ou en besoin d’autonomie en salle :

• Le vendredi, salle St ROCH à Gleizé, de 20 h à 21 h 45 – le 4em trimestre de chaque année.

Cycle Autonomie annuel Falaises et Sites naturels :

Techniques et perfectionnement en salle.  Janvier et février salle de GLEIZE 20 h – 21 h 45– Puis, sorties programmées selon planning initial remis aux postulants – Ce cycle vous rendra autonome pour vos sorties nature.

• Frédéric BLANRUE
  • Mathias GENESSEAUX