L'activité Trail du CAF de Villefranche

20/09/2017
est en place depuis le 7 novembre 2017 pour y participer, permanence le jeudi ou contacter Eric.

Qui se souvient aujourd’hui du « TRAIL BEAUJOLAIS » ?  et pourtant c’est bien notre club qui a porté l’engouement pour la discipline, cette forme de course en montagne qui ne se dément pas depuis quelques années.

Eric BOURLETTE anime et propose un programme d’entraînement hebdomadaire régulier.

Le mardi de 17 h 30/18 h à 19 h 30/20 h : séance au seuil – enchaînement montée/descente Le Vendredi mêmes horaires sortie soutenue

Le Mercredi après-midi de 13 h30/14h à 17 h 30/18 h selon la saison ou les inscrits, sortie longue endurance de 2 à 4 h et le samedi matin de 7 h 30/ à 11 h 30/12 h pour une sortie longue endurance

Parcourez les sentiers du Beaujolais, du Rhône, de la région... à l'allure course à pied.

Nous avons la chance d’être à proximité  de nombreux massifs montagneux… Chartreuse, Vercors, Arc alpin . Des sorties Week-end sont organisées à la journée, le week-end, parfois sur plusieurs jours en étoile, ou en itinérant, pour un programme préparé avec les inscrits, selon l’envie du groupe.

Le trail exige du pratiquant une bonne condition physique. Le trailer, souvent, recherche la performance, individuellement ou dans le cadre d'une confrontation collective, mais ce n’est pas l’objectif du club alpin de Villefranche. Peu importe le niveau, le but n’est pas d’arriver le premier au sommet, mais plutôt d’y arriver ensemble.

Des participations à des rassemblements ou compétitions sont cependant possible , comme par exemple, le très renommé, Trail d'Albertville course de 21 km sur les hauteurs de la ville, organisé par nos amis du Club alpin d’Albertville Le coureur évolue sur des sentiers en plaine, en forêt ou en montagne sur de longues distances en pleine nature.
Naturellement, le Club alpin privilégie une pratique de la discipline, dans l’univers naturel, en montagne, ce qui implique des montées et descentes, et donc des dénivelés .De par sa nature, le sentier de montagne augmente la difficulté technique : on y trouve de la terre, de l'herbe, de la boue, des pierriers, des passages d'escalade facile, voire même de la neige. Les conditions climatiques, changeantes, ajoutent aussi en difficulté.

Vous avez soif de nature et de sport plein air et avec votre licence sans supplément de cotisation, pratiquer l’alpinisme, le ski de randonnée, la randonnée alpine, l’escalade…. Alors …

N'hésitez pas à venir pratiquer le trail, avec le CAF de VILLEFRANCHE