Raquettes au Crêt du Char dans les Bauges

Sortie :  Le Mollard de Don - 1217m du 09/12/2012

Le 09/12/2012 par DUMAS Cécile

Changement de dernière minute pour la sortie prévue au "Molard de Don". Remplacement par une sortie raquettes dans les Bauges au Crêt du Char (1463m).

Dimanche matin, nous étions six courageux à braver le froid et l'heure matinale pour notre première sortie raquettes de l'hiver 2012/2013. Finalement arrivés à Bellecombe-en-Bauges (73) sans avoir eu besoin de chaîner, nous nous sommes attaqués au Crêt du Char et à la luminescente poudreuse qui recouvrait le parcours. Malgré une rapide hypoglycémie matinale, nous avons eu tout loisir de nous extasier devant les sapins enneigés, et finalement, c'est sous un soleil de plomb que nous découvrions le panorama. Solidaires dans les montées, amusés dans les descentes, de discussions animées sur les chaussettes en fil d'Ecosse, aux élucubrations féminines sur les devantures de Noël des magasins, je pense pouvoir parler au nom de toute l'équipe pour dire que nous avons passé une excellente journée savoyarde. Finalement, après un chocolat chaud bien mérité (et quelques pâtisseries pour les gourmands), nous retrouvions le Rhône en soirée, pour aborder la semaine du bon pied, et les joues déjà rosies par le soleil des Alpes. Après ça, c'est sûr, la saison s'annonce bien !
Alix, Catherine, Cécile, Marie-Claude, Jean-Claude & Robert.