Carnet de route

Sortie automnale au Gerbier

Le 04/10/2014 par Willy

Nous voilà partis sous un beau soleil de début d'automne dans le Vercors pour escalader le Pilier de la Double Brèche au Gerbier, puis enchainer par la traversée des arrêtes. Arrivée matinale, puis marche d'approche avec les photos obligatoires au milieu des couleurs automnales. On s'encorde et c'est de le départ. La voie n'est pas des plus intéressante, par contre la longueur en 6a est assez physique, début de grimpe un peu renfougne, on essaie de ne pas trop s'enfoncer dans la cheminée, puis un dülfer assez physique sur des prises bien patinées (belle prestation de Nico qui se fera toute la longueur sur les côtés en évitant complètement la renfougne). Nous grimpons dans le brouillard qui nous a envahi.

Une rapide pause pour se sustenter un peu au sommet puis départ pour la traversée des arêtes du Gerbier. La course est plutôt facile, ce qui a permis de lui donner un aspect pédagogique. Cette traversée était vraiment sympa avec de jolis passages (rateau de chèvre).

Nous regagnons le parking pour terminer cette journée sous l'oeil attentif des gardiens du lieu, quelques chamois nous observaient du haut des sommets.







CLUB ALPIN FRANCAIS VILLEFRANCHE SUR SAONE

IMPASSE REVIN
69400  VILLEFRANCHE SUR SAONE
Contactez-nous
Tél. 04 74 62 04 59
Permanences :
jeudi 19:30-21:00 en septembre 18 - 22 h Accueil téléphonique du lundi au vendredi heures de bureau
Agenda