Weekend orientation

Sortie :  Formation Carto-Orientation du 18/10/2014

Le 04/11/2014 par Bourlette Eric

WE cartomancie, OUPS ! WE cartographie !

C' est vrai pour quelques un d'entre nous, l'orientation est une science abstraite, mélange de voyance, d'instinct et surtout de PIF.

Par cette belle journée ensolleilée, une douzaine de cafistes se retrouvent sur les bancs de l'école, crayon affuté, toutes ouies pour apprendre l'art et la manière de s'orienter.

Après une matinée intense, une pause casse-crôute s' impose.Tête de veau, langue de boeuf et autres mets nous attendent chez Colette le bistroquet du coin.

Les accus rechargés, nous voilà repartis tous azimut vers l'apprentissage de la boussole et le déchiffrage de la carte.

Par un beau dimanche automnal, voir estival nous nous retrouvons sur la place de l'église de Marchampt, petit village du Beaujolais.

Après répartition des équipes, altimètre au poignet, boussole et carte en main nous voilà partis mettre en application les belles théories de la veille.

Tout au long du parcours, nous grapillons quelques grains de raisins, tout en écoutant les conseils et les astuces de Thierry.

A midi, les trois équipes se retrouvent au Mont Soubran, vue à 360° et pique-nique.

A la fin de la journée, la boussole, les courbes de niveau, le nord, ............. n'avaient  plus de secret pour nous.

Comme d'habitude, un dernier petit arrêt pour savourer une bonne mousse bien meritée. Un grand merci à Gisèle, Paul et Thierry pour nous avoir accordé un peu de leur temps et nous faire profiter de leur savoir.

Encore un week end plein de bonne humeur et de convivialité au sein de la famille CAF.