Soirée ciné/débat au NEPAL

Le 20/11/2014 par MULATON Annick

Le CLUB ALPIN de VILLEFRANCHE et ALTI-REV de VOIRON au NEPAL.

Ce jeudi soir 20 novembre 2014 au cinéma les 400 coups près de 150 personnes ( beaucoup de "cafistes" et beaucoup d'autres ) sont venues vivre avec émotion le reportage de ce treck particulier :

7 jeunes adultes atteints de handicap mental ont réussi l'exploit d'aller au sommet du TSERGO-RI à 5000 mètres d'altitude ! Magnifique reportage ! peu de questions pour le débat mais beaucoup d'échanges dans le hall autour d'un verre de "Beaujolais Nouveau".

Je retiendrais la grande détermination et implication de tous les participitants ainsi que des Népalais accompagnants, et une réflexion de Pierre CLERC le guide de Haute Montagne qui a accompagné ce voyage ( membre de notre Club ) : "durant ce treck j'ai appris non pas à faire de la montagne avec ses performances, mais à être en montagne, à l'apprécier, à la vivre ! "

Merci à Alain POISSENNOT président de l'Association ALTI-REV pour cette belle soirée.