Les Gorges de la Loire

Sortie :  Les Gorges de la Loire du 07/12/2014

Le 11/12/2014 par THIERRY Marilyne

Malgré une météo annoncée pour le moins mauvaise, 9 courageux cafistes sont partis à la découverte des Gorges de la Loire dimanche 7 décembre.

Nous le savons, les prévisions ne sont données qu’à titre indicatif, et les randonneurs ont été chanceux.

La ballade s’est déroulée sous des températures « de saison », sans pluie ni neige.

Le papotage entre nous n’a pas altéré notre vitesse de croisière !

Première halte, tout va bien, un petit encas pour se rebooster.

Traversée de communes et lieux dits, une petite chapelle par ci, un ancien moulin par là. Et la ballade continue.

L’heure du déjeuner sonne : nous trouvons un abri avec chaise et coussins, mais oui ! Et hop, salle de restaurant improvisée. Merci Helicoucou (Club d’aéromodélisme 43).

Nous poursuivons notre route en traversant les gravières le long de la Loire et là, un plaisir pour les yeux avec une belle diversité de vols de cigognes, grues cendrées, hérons, grandes aigrettes et j’en oublie …

Arrivée à Bas en Basset vers 15h juste pour une pause « 4 h » et se réconforter autour d’une boisson (la pression traditionnelle en grande majorité !) accompagnée d’une belle brioche + chocolat : un grand merci à Jean-Paul.

L’heure du retour approche, direction la gare pour remonter la Loire jusqu’à Aurec en TER.

Encore merci à vous 8 pour vos conseils, humeur joyeuse et sourires, un vrai bon moment agréable.

Marilyne