Des bavards sur la Tête des Muets / Week-end neige du club au Reposoir

Le 21/01/2017 par ANNETTE

14 skieurs vers la Pointe d’Areu en ce samedi 20 janvier.

Le brouillard en vallée contredisait franchement la météo annoncée, mais finalement c’est un ciel pur qui nous attend au dessus de Romme à 1300m.

Démarrage au téléski de cette minuscule station histoire de gagner quelques mètres sur cette longue randonnée car nous sommes partis tard. Puis on met les peaux et on suit ou coupe tout droit le sentier dans la forêt puisque trace il y a, quoique bien raide pour une 1ère ½ heure ! Pour sortir sur la crête vers 1900m, au soleil enfin.

Tout de suite la vue est époustouflante, 360° de blanc.

La crête est large, et va plein sud vers la tête de la Sallaz, que nous atteignons après quelques montagnes russes. De là encore une descente cahin caha pour aboutir sur un très vaste alpage enneigé bordé de la Tête des Muets, la Pointe du Château, Champ Fleuri, Tête du Château. La pointe d’Areu est loin tout au fond.

Il est déjà 13 heures, nous envisageons les différentes options. La Tête des Muets, qui promet de beaux virages, est assez proche.

Quelques conversions plus haut nous sommes au sommet.

On « pèle » les skis, serre les chaussures et hop dans la belle pente qui nous faisait signe depuis un moment. Rdv aux chalets de Vormy pour un pique nique bain de soleil.