Ski de randonnée

Avec le ski de montagne, on monte sur les montagnes bien sûr, mais on fait aussi de belles descentes, une seule en général, mais quand la neige est profonde et légère c'est un pur régal de faire sa petite trace.

Des sorties d'initiation permettent aux débutants de découvrir cette activité en toute sécurité.
Les plus confirmés pourront parcourir la montagne pour le week-end ou même la semaine grâce à des encadrants bénévoles, et peut-être un jour devenir encadrant eux grâce aux formations dispensées par la fédération des Clubs Alpins.

• Bernard CAHUZAC
  • Federico CERUTTI
  • Sophie DARTOUT
  • Jean-Louis DEBOS
  • Thierry FRANCK
  • Vincent FREY
  • Annette GAYE
  • Thierry LECOMTE
  • Cyprien MOUTET
  • Jean-Claude TAIANI
  • Jean Luc VIMONT

Programme ski

Vous trouverez ci-dessous le programme de ski de randonnée pour l'hiver 2019  de décembre à mai.

Document PDFSki décembre à mai 2019
image

A la descente nul besoin de savoir godiller, un bon vieux stem peut suffire mais à la montée, il y a un mouvement technique à acquérir : la conversion claquée.