Ski de randonnée

Avec le ski de montagne, on monte sur les montagnes bien sûr, mais on fait aussi de belles descentes, une seule en général, mais quand la neige est profonde et légère c'est un pur régal de faire sa petite trace.

Des sorties d'initiation permettent aux débutants de découvrir cette activité en toute sécurité.
Les plus confirmés pourront parcourir la montagne pour le week-end ou même la semaine grâce à des encadrants bénévoles, et peut-être un jour devenir encadrant eux grâce aux formations dispensées par la fédération des Clubs Alpins.

Programme ski

Vous trouverez ci-dessous le programme de ski pour l'hiver 2018  de décembre à mai.

Document PDFSki et cascade de glace décembre à mai 2018
image

A la descente nul besoin de savoir godiller, un bon vieux stem peut suffire mais à la montée, il y a un mouvement technique à acquérir : la conversion claquée.